FEROZ

Scanned  picture – FRANCE 1985 – NIKON FE / 24MM

Publicités
Cette entrée a été publiée dans FEROZ. Bookmarquez ce permalien.

6 réflexions sur “FEROZ

  1. C’est toute la détresse animale qui transparaît dans cette photographie. Elle semble avoir été prise dans un refuge (drôle de terme n’est-il pas…) pour animaux. Le parallèle sémiologique entre les dents de l’animal et celles des barreaux renforce cette lutte inégale. dans lequel le chien ne renonce pourtant pas…

    J'aime

    • Aussi étrange que cela puisse paraître… et là on se rend compte combien le regard du photographe peut être subjectif… c’est un chien que sont « maitre » adorait. L’amour des homme est bien étrange, me direz-vous.

      Cette photo provient en fait d’un reportage sur le dressage des chiens d’attaque, dans le club où un ami entrainait son chien.
      Moi qui ne connaissais que les chiens de domaines, grosses bestioles pacifiques et débonnaires, sans laisse ni collier, j’ai découvert l’étrange relation qui liait les « maitres-chiens » et ces animaux, généralement des bergers belges malinois, dressés à obéir au doigt et à l’œil !
      Cette photo, la dernière de la journée, est presque une photo volée, avant le départ des participants, quand les chiens enfermés dans leurs cages, montraient férocement les crocs à tous ceux qui approchaient des voitures de leurs « maitres ».

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s