4 Comments

  1. Voilà un sujet tout sauf bateau si je puis dire… Il faut plus d’une photo pour saisir cet univers à part : la dureté du métier, la diversité des tâches, une communauté de destins, la nécessaire solidarité, ses règles économiques (la criée), qui rappelle celui des mineurs sur lequel tu as déjà travaillé. Cet album retrace tout cela. La violence de la lumière même en rajoute pour évoquer la dureté du métier. Transpirent aussi la fierté sur certaines photos mais aussi sur d’autres l’inquiétude ou peut-être le désemparement autour du produit de la pêche. Il faut avoir en tête que c’est un secteur sinistré en Europe. Ne manque ici que la vie en mer, mais c’est une autre aventure !

    J’aime

    1. Il faut aussi plus d’une journée pour voir tout cela, il s’agit ici d’un tout petit mini reportage concentré (oui, oui, tout ça 😉 ) que j’aimerais pouvoir compléter… un jour. Pour la vie en mer, on m’avait bien proposé un plan mais compte tenu de mes tristes expériences en bateau…

      J’aime

Laisser un commentaire